HISTORIQUE

Autonomiser les veuves et les orphelins pour construire un avenir plus radieux

Perdre son conjoint peut être l’une des expériences les plus difficiles de la vie. Pour les veuves ,cela peut également signifier perdre la stabilité financière, le soutien social et le sens de la vie. C’est dans cet esprit qu’est née la Fondation PENIEL qui est une Organisation Non Gouvernementale, à but non lucratif, apolitique afin d’apporter leur contribution pour la protection de veuves et des orphelins. Elle a été créer  en 2022 par Monsieur KERE ELIEZER qui a depuis sa tendre enfance nourrissait le désir d’apporter un changement dans la vie de cette couche défavorisée tant sur le plan financier qu’émotionnel . Depuis lors, nous avons aidé des centaines de veuves et d’orphelins ainsi que leurs familles, et nous continuons à étendre notre portée et notre impact. . Ses activités sont basées sur une approche “Droits Humains et Protection des Femmes et des Enfants”

Présentation de PENIEL

La Fondation Peniel est une Organisation non gouvernementale dédiée à l’amélioration de la vie des veuves et des orphelins dans le besoin. Notre mission est de fournir des ressources et un soutien à ceux qui font face à des situations difficiles et de les autonomiser pour construire un avenir meilleur. Notre vision est de créer un monde où chaque veuve et chaque orphelin a l’opportunité de prospérer et où personne n’est laissé pour compte.

Nos programmes comprennent un soutien en matière d’éducation et de formation professionnelle, un soutien émotionnel et l’accès aux soins de santé. Nous croyons qu’en abordant les défis complexes et interconnectés auxquels font face les veuves et les orphelins, nous pouvons contribuer à briser le cycle de la pauvreté et créer un changement durable.

Nous sommes soutenus par une équipe dévouée de personnel, de bénévoles, de donateurs et de partenaires qui partagent notre engagement à autonomiser les veuves et les orphelins. Notre travail ne serait pas possible sans la générosité et le soutien des particuliers et des organisations qui croient en notre mission et partagent notre vision d’un monde plus juste et équitable.

Nous vous remercions de votre visite sur notre site web et de votre intérêt pour notre travail. Nous vous invitons à en savoir plus sur nos programmes, à vous impliquer et à vous joindre à nous pour autonomiser les veuves et les orphelins pour construire un avenir plus radieux.

NOS MISSIONS ET VALEURS

La Fondation PENIEL poursuit l’objectif suivant:

Venir en aide aux veuves et aux orphelins avec un appui financier ou matériel en fonction de la situation de la personne et le soutien moral si nécessaire.

Autonomiser les veuves pour qu’elles deviennent autonomes et construire un avenir meilleur pour elles-mêmes et leur famille.

La Fondation Peniel est une organisation internationale à but non lucratif dédiée à l’amélioration de la vie des veuves et des orphelins dans le besoin. Notre mission est de fournir des ressources et du soutien à ceux qui font face à des circonstances difficiles, et de les autonomiser pour construire un avenir meilleur. Nous reconnaissons que les veuves et les orphelins sont souvent confrontés à la marginalisation sociale et économique, et nous sommes engagés à travailler avec eux pour surmonter ces obstacles.

Nous travaillons en partenariat avec les communautés et les organisations locales pour identifier ceux qui ont le plus besoin d’aide, et nous offrons des ressources et des services adaptés à leurs circonstances uniques. Nos programmes comprennent un soutien pour la nourriture, l’éducation, la formation professionnelle, ainsi que du soutien émotionnel et social.

Nos valeurs

Engagement