NOS RÉALISATIONS

Activités

Pour atteindre les objectifs la Fondation se propose de mener les activités suivantes:

Appui financier et matériel mensuel et ponctuel aux veuves et aux orphelins

Organisation de rencontre en vue d’un soutien moral

Organisation d’activités ludiques et récréatives pour les orphelins

Organisation de journées spéciales de remises de dons pour les périodes festives et scolaire

Mise en place de dispositifs en vue de l’autonomisation des veuves par des activités entrepreneuriales

Programme

À la Fondation Peniel, nous sommes dédiés à fournir une gamme complète de programmes et de services pour autonomiser les veuves et les orphelins à construire un avenir meilleur. Nos programmes sont conçus pour répondre aux besoins et aux défis uniques rencontrés par ces populations vulnérables et pour leur fournir les outils et les ressources dont ils ont besoin pour réussir.

NOS PROGRAMMES COMPRENNENT:

Pour les veuves:

Notre programme pour les veuves est dédié à soutenir les femmes qui ont perdu leur conjoint et qui ont du mal à joindre les deux bouts. Nous travaillons à fournir des ressources pour la nourriture et d’autres besoins de base, ainsi que des formations et une éducation pour des opportunités d’emploi. Nous offrons également un soutien émotionnel et des initiatives de sensibilisation communautaire pour aider les veuves à surmonter la stigmatisation sociale et l’isolement. Notre objectif est d’autonomiser les veuves pour qu’elles deviennent autonomes et construisent un avenir meilleur pour elles-mêmes et leur famille.

• Éducation et formation professionnelle : Nous offrons un soutien éducatif et une formation professionnelle pour aider les veuves à acquérir les compétences et les connaissances dont elles ont besoin pour obtenir un emploi stable et atteindre l’indépendance financière.
  • Soutien émotionnel : Nous offrons une gamme de services de soutien émotionnel, y compris des conseils, un mentorat et un soutien entre pairs, pour aider les veuves à faire face aux défis émotionnels et psychologiques auxquels elles pourraient être confrontées.
  • Soins de santé : Nous travaillons pour nous assurer que les veuves ont accès à des services de santé de qualité, y compris des bilans de santé, des vaccinations et des traitements pour les maladies courantes.

Pour les orphelins:

Notre programme pour les orphelins est dédié à investir dans la prochaine génération en autonomisant les orphelins pour qu’ils atteignent leur plein potentiel. Nous proposons des programmes d’éducation et de formation, des services de mentorat et de soutien, ainsi que des initiatives de sensibilisation communautaire pour donner aux orphelins les outils et les ressources dont ils ont besoin pour réussir à l’école et au-delà. Notre objectif est de les aider à devenir autonomes, confiants et membres réussis de la société

En offrant ces programmes et services, nous visons à fournir aux veuves et aux orphelins le soutien dont ils ont besoin pour surmonter les défis auxquels ils font face et construire un avenir plus radieux pour eux-mêmes et leur famille.